Sophrologie & Hypnose
Sophrologue et Praticienne en Hypnose Ericksonienne
 
64 rue Dépé, 33200 BORDEAUX
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 20h
 
Sophrologie & Hypnose
Sophrologue et Praticienne en Hypnose Ericksonienne

Infos et articles de presse

Oser, évoluer, rencontrer, se rencontrer !

Dans le livre »Tous notés » de Pierre Bentata, est évoquée la tyrannie de l’avis, et son cercle vicieux :

 

« L'obsession de la note régit notre quotidien, à coup d'étoiles, de likes, de classements. Utiles, ces avis ? C'est indéniable. Pour autant, leur démocratisation bouleverse nos rapports humains comme nos habitudes. Évaluer son prof ou son médecin ? C'est désormais possible. Ses propres performances sexuelles ? Des applications ont été créées pour. Donner de mauvaises appréciations en ligne à un concurrent ? C'est devenu un métier... Dans ce jeu permanent du jugement, l'autre devient une menace, soi-même un étranger et les valeurs morales s'effacent au profit de métriques techniques. Face à une telle situation, il faut reprendre le contrôle. La tâche n'a rien d'insurmontable. À condition, nous dit Pierre Bentata, de regarder en face ce qui nous pousse à tout noter. Car noter, c'est juger, et juger, c'est bien souvent haïr la réalité. Il est donc temps d'accepter le monde tel qu'il est et de dompter notre ressentiment pour retrouver un peu de sérénité et de bon sens. »   :

 

« Et si l’on arrêtait de juger les choses, les gens…et donc soi-même » (extrait de "Tous notés)

 

C’est cela que je souhaite vous partager aujourd’hui : Une EXPERIENCE, VOTRE expérience, l’expérience, d’OSER, d’EXPLORER, de vous RENCONTRER, sans notation, sans avis, juste en vous écoutant, en vous autorisant, en vous respectant, en testant, en explorant. Prendre le risque de la rencontre, de la joie, mais aussi de la déception, de la colère, de la tristesse, prendre le risque de la fierté et du soulagement, prendre le risque de la découverte : la découverte de moi, de mon cabinet, de mes pratiques, de ma voix, et enfin et surtout et avant tout de VOUS. Reprenez le pouvoir sur votre libre arbitre. Voilà le premier pas.

 

Et c’est avant tout faire l’expérience d’un cadre, d’un espace, d’un lieu HORS NOTATION, HORS JUGEMENT, HORS ETOILE.S que celles de vos yeux, de vos projets, de vos expérimentations, perspectives et réjouissances : Une progression, une évolution, une transformation et un espace où les évolutions sont permises.

En effet, Ô combien je me sens ambivalente dans le désir de vous partager les expériences de vie toutes passionnantes et avis de personnes qui m’ont fait l’honneur d’être témoin de leurs rencontres, leur.s transformation.s, leurs parcours, et combien je me retiens de vous les partager pour vous permettre cette première expérience, le premier pas vers le changement : OSER.

Vous laisser la place d’être vous, d’aimer, ne pas aimer, être surpris.e.s, curieux.ses, ébranlé.e.s, sécurisé.e.s.

 

 

Je vous propose dans les accompagnements de quitter les avis, le jugement, pour y mettre de la vie, la vôtre : des émotions, des sensations, du vivre : vivre plutôt que juger, se remettre en mouvement, reprendre les rênes de sa propre vie.

 

Et pour vous rassurer : un  rdv téléphonique gratuit peut nous permettre d’échanger et de répondre à toutes vos questions.

 

 

Célia Joachim

Elaborer son projet professionnel.... retrouvez-moi Chapitre 6

 

Liens d'articles inspirants :

 

L’hypnose pour un accouchement sans douleur ?

https://www.psychologies.com/Famille/Maternite/Accouchement/Articles-et-Dossiers/L-hypnose-pour-un-accouchement-sans-douleur

Sommaire de l'article :

  1. Contrôler sa douleur et sa peur
  2. L’hypnose, même au dernier moment
  3. Le meilleur hypnothérapeute : le futur papa

 

 

L'hypnose, pour qui, pour quoi ?

https://www.psychologies.com/Psycho-chat/L-hypnose-pour-qui-pour-quoi

Sommaire de l'article :

Mais qu'est-ce réellement que l'hypnose ericksonienne ? Que peut-on en attendre ? Tout le monde est-il hypnotisable ? Comment choisir son praticien ?

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.